Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 8 février 2011

Déclarer une piscine ou des travaux en ligne, pour les pros et les particuliers

Ce site, lancé en novembre 2010 par Sogelink, est le premier site pour les DICT (Déclarations d'Intention de Commencement des Travaux) des particuliers et déclarants occasionnels SOGELINK. L'éditeur de DICT.fr, leader de l’échange dématérialisé des DICT/DR/récépissés, vient de lancer sur la toile DéclarerMonChantier.fr, site internet à destination des particuliers et des petites entreprises (artisans, architectes, paysagistes, piscinistes…) afin de les accompagner dans les démarches administratives préalables à leurs travaux à proximité de réseaux.

Avec DéclarerMonChantier.fr, Sogelink met son expertise au service de la sécurité de tous, et complète ainsi son offre de services à forte valeur ajoutée. 

Avant d’entreprendre des travaux à proximité de réseaux, en propriété privée ou sur le domaine public, les particuliers ou les petites entreprises (artisans, architectes, paysagistes, piscinistes…) sont tenus de se conformer au décret de 1991 en adressant une DICT à chacun des exploitants de réseaux présents sur la commune du chantier.

La DICT a pour objet de demander aux exploitants d’ouvrages l’implantation précise de leurs réseaux et le cas échéant, leurs recommandations ou prescriptions techniques, avant d’entreprendre des travaux à proximité de leurs réseaux souterrains, aériens ou subaquatiques. Chaque exploitant destinataire doit répondre à la DICT sous la forme d’un récépissé auquel seront éventuellement joints des recommandations et des plans. Ces recommandations ont pour but d’assurer la sécurité des personnes et d’éviter tous dommages aux ouvrages. Une solution complète pour la déclaration de chantiers occasionnels.
Lire la suite de l'article sur PiscineSpa.com

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger