Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

vendredi 12 août 2011

Nettoyer votre piscine pour l’été

Pour nettoyer votre piscine pour l’été, il ne faut pas tout de suite se précipiter sur le nettoyage, à proprement dit, de l’eau. Commencez tout d’abord par retirer tous les dispositifs de protection hivernale (bâche, flotteurs antigel…). Nettoyez-les et rangez-les en attendant le prochain hiver. La bâche doit être lavée à grande eau et sous haute pression, puis séchée correctement des deux côtés. Passez ensuite généreusement du talc dessus avant de la replier.
Le traitement chimique et la filtration continue de la piscine ne suffisent pas à maintenir son eau à un degré d’hygiène acceptable. Vous devez procéder à d’autres moyens conçus spécialement pour les grands nettoyages de saison (moyens chimiques, manuels et automatiques). Ainsi, pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons de bien sélectionner les produits et appareils réservés à cet effet. Pour nettoyer votre piscine pour l’été, il vous faut des brosse, balai, aspirateur, hydraulique, à surpresseur et robots. Vous pourrez aussi vous renseigner dans les boutiques piscines pour l’achat des kits d’entretien.

Parmi la première catégorie d’instruments manuels pour nettoyer votre piscine pour l’été figure la brosse traditionnelle pour piscine. À utiliser avec un détergent, la longueur et le confort de la manche doivent vous faciliter la tâche. Cet équipement de base manuel est le seul efficace pour vous débarrasser de tous les dépôts non seulement au niveau des parois, mais également sur les zones d’accès difficiles (parties en reliefs, angles…). Pour les dépôts de calcaire, choisissez un détergent acide puisqu’un détergent de type neutre ou alcalin est réservé à l’élimination des graisses.Lire la suite sur : surdemoi.com

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger