Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 9 août 2011

Installer un spa chez soi

Plusieurs solutions se présentent à nous lorsque l’on veut aborder le soin ou la détente par l’eau chez soi, à condition de leur ménager l’espace et l’installation nécessaires. L’hydrothérapie et la balnéothérapie sont des extensions naturelles des douches et des baignoires simples. Elles demandent simplement de prévoir un budget plus important à l’achat, à l’installation et pour la maintenance. Ils s’intègreront facilement dans une salle de bains de taille moyenne. Quant aux saunas, hammams et spas, ils requièrent à la fois un espace et un budget plus conséquents. A chacun donc de décider du produit le plus approprié à sa personnalité, à son espace et à son budget.
Balnéothérapie et spas d’intérieur
Le fait d’installer chez soi une baignoire de balnéothérapie (on peut également parler de baignoire d’hydromassage ou de petit spa d’appartement) permet de concentrer des équipements de bain bouillonnant dans une baignoire de taille raisonnable afin de rentrer facilement dans votre intérieur. En termes de taille, le plus petit modèle fait environ 1,50 m x 0,70 m, avec une capacité de 175 l, et vous pouvez aller jusqu’à 2 m x 2 m pour une capacité de 600 ou 700 l.
L’installation de ces baignoires nécessite la même installation de plomberie qu’une baignoire classique, ainsi qu’une protection différentielle par disjoncteur de 30 mA au tableau électrique pour les équipements électriques (pompe par exemple) qui permettent de faire fonctionner les jets d’air et d’eau. Pensez aussi à l’isolation acoustique. Il vous faudra, si ceux-ci ne sont pas fournis par le fabricant, installer des plots anti-vibratiles et/ou installer des plaques de répartition du poids posées sur des matériaux résilients.
Vous devez absolument procéder à une bonne isolation acoustique des parois (murs, plancher) qui entourent votre baignoire, surtout si vous êtes en copropriété. Prenez soin, dans votre sélection de baignoire, seul ou avec votre architecte, de comparer la qualité des matériaux utilisés, les acryliques, les éléments moteurs, les chromes et celle des buses, lesquelles n’ont pas forcément besoin d’être en quantité invraisemblable pour être efficaces.
Sachez que pour les projets où le gain de place est important, il existe de plus en plus des combinés baignoire/douche avec systèmes multi-jets. Avec toutes sortes d’implantation possible (en angle, parallèle au mur, etc).

Source : marieclairemaison.com

Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger