Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 3 novembre 2011

Hivernage de votre spa

L’hivernage est une pratique courante pour la piscine, c’est moins le cas pour un jacuzzi. En effet, pour un spa portable ou gonflable, il vous suffit de le rentrer dans un bâtiment pour qu’il y passe l’hiver bien à l’abri. Pour les autres types de spas extérieurs dont la pose est définitive, il va falloir affronter les rigueurs hivernales. Dans tous les cas, il est possible de profiter de son jacuzzi toute l’année, l’hivernage n’est donc pas une obligation.
Les étapes pour l'hivernage de votre spa :
Si vous décidez de procéder à l’hivernage, il convient de procéder par étape pour être le plus efficace possible.

Tout d’abord, vous devez couper l’alimentation pour éviter tout fonctionnement du réchauffeur. Vous pouvez ensuite purger la cuve pour la vider de son eau. Une pompe immergée vous aidera dans cette opération notamment en ce qui concerne les éventuels débris de fond. Pensez également à purger le blower. Retirez tous les filtres et mettez-les au chaud pour l’hiver. Il est important que les filtres soient bien nettoyés et vidés de toute présence d’eau. Profitez-en pour faire le ménage au niveau du compartiment à filtre et du skimmer. Vérifiez l’état des canalisations et faire éventuellement des resserrages. Pour terminer, il faut veiller à vider toutes les canalisations et également purger les pompes à eau (en cas de gel, attention à la casse). C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à utiliser un aspirateur soufflant pour évacuer l’eau au maximum des différentes buses.
Ensuite, il va falloir penser à bien nettoyer les équipements restants. La coque doit être aussi propre que possible et aucune trace d’eau ne doit rester. Pensez également à fermer tous vos hydrojets. Même chose pour la couverture qui doit être comme neuve aussi bien la surface extérieure qu’intérieure. Si vous avez des panneaux amovibles, il faut veiller à bien les fermer et les visser. Vous pouvez également utilisez de la laine de roche pour couvrir tous les tuyaux. Une gaine en mousse fera l’affaire pour les tuyaux volants. Vous pouvez également vous tourner vers une couverture d’hivernage spécialement adaptée. Une solution économique pour éviter les risques de gel.
Lire la suite sur www.information-piscine.com


Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger