Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 7 juin 2012

Eliminer les algues de sa piscine

Rien de pire qu'une piscine dont l'eau devient verte au fur et à mesure que les algues l'envahissent malgré les traitements, au chlore ou autres, apportés à l'eau du bassin. Avant la coloration de l'eau, on détecte l'apparition des algues dans une piscine lorsque les parois deviennent glissantes. Pour empêcher le développement de ces algues, ou pour les éliminer lorsqu'elles sont apparues, on utilise des algicides.

Ce seul produit permet de combattre les trois types d'algues les plus courantes (vertes, jaunes et noires). Pour un traitement préventif, l'algicide est utilisé en très petites doses. Pour un traitement curatif, lorsque les algues ont proliféré dans l'eau, on augmente la dose du traitement.
En complément ou à la place du traitement anti-algues, un traitement choc au chlore peut également s'avérer très efficace.


Quelques gestes simples peuvent toutefois éviter la prolifération des algues dans votre piscine. Brossez régulièrement les parois et le fond de votre piscine et nettoyez le système de filtration. Un pH maintenu en-dessous de 7,4 limitera également leur apparition.
Une eau de piscine, même bien filtrée, voit toujours se développer des dépôts sur ses parois. Des microparticules en suspension finissent également par apparaître.

La ligne d'eau favorise particulièrement le dépôt de particules sur la paroi, laissant une marque visible. Il faut donc la nettoyer une ou deux fois par mois, à l'aide d'une éponge et d'un produit spécifique : le " nettoyant ligne d'eau ".

Malgré un nettoyage régulier des débris organiques à l'aide d'un robot ou d'une épuisette, des particules très fines finissent par se développer dans l'eau de la piscine. Comme celles-ci sont trop fines pour être piégées par le filtre, elles risquent de rendre l'eau trouble. Il faut donc utiliser un floculant, dont la molécule a pour rôle de regrouper les particules entre elles pour pouvoir être ensuite absorbées par le filtre. Les floculants existent sous différentes formes : liquide, cartouches, granulés, etc.
Lire la suite ...



Par conseils-piscines-spa.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger