Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 13 novembre 2012

Chauffage piscine : à portée de toutes les bourses

pompe à chaleurOui mais ... comment choisir son système de chauffage ?
La pompe à chaleur pour piscine présente de nombreux avantages.
Une installation très simple : il suffit simplement de la raccorder à votre circuit d'eau et de réaliser un branchement électrique ! Son principe de fonctionnement est calqué sur celui d'un climatiseur. C'est l'air ambiant qui, converti par un circuit frigorigène sert à chauffer l'eau de votre piscine.
Son design très compact lui assure une intégration parfaite dans l'environnement de votre piscine. Des coûts peu élevés : deux euros par jour suffisent pour le chauffage d'une piscine de 50 m3 ! Malin, son boîtier à affichage digital vous permet de contrôler au degré près la température de votre piscine.
Le réchauffeur de piscine électrique est une solution de chauffage piscine qui se place directement sur le circuit de filtration de votre piscine. Appareil peu encombrant, il contient une résistance, le plus souvent en titane, qui est traversée par un courant électrique. Un thermostat assure la régulation de la température pour un confort de baignade optimal. Si son installation est peu coûteuse, son coût d'utilisation est assez élevé. Pour diminuer votre facture énergétique, pensez à choisir parmi les différents abonnement proposés par EDF adapté (heures pleines / heures creuses, Tempo, etc.). Ce type de chauffage piscine est à réserver pour des usages ponctuels et une piscine de faible capacité.

Le chauffage solaire pour piscine : ce type de chauffage représente sans conteste la solution la plus écologique, la plus simple d’installation et la plus économique sur le moyen terme. Ce système de chauffage naturel convient aussi bien aux piscines enterrées, semi enterrées qu 'aux bassins hors-sol.
Il ne génère aucune pollution environnementale et aucune perturbation sonore puisqu'il ne nécessite pas de pompe pour fonctionner. Il faudra cependant une grande surface solaire pour espérer gagner quelques petits degrés.
Alors ? pompe à chaleur, réchauffeur, chauffage solaire ? Visitez notre rubrique " chauffage de votre piscine " pour en savoir encore un peu plus ...
Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger