Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 1 février 2018

Flotteurs d'hivernage pour piscine

Parmi les accessoires vous permettant de lutter contre le gel dans les piscines, on retrouve les flotteurs d’hivernage. Efficaces, faciles à installer et peu onéreux, ces flotteurs antigel constituent l’un des accessoires incontournables pour préparer votre bassin à affronter l’hiver sans encombre, à condition de comprendre comment ils fonctionnent, comment les installer et combien de flotteurs antigel vous devez prévoir.
Qu’est-ce que les flotteurs d’hivernage ? 
Plébiscités dans le cadre de l’hivernage des piscines, les flotteurs d’hivernage se présentent sous forme d’accessoires en plastique de forme rectangulaire, et dont la longueur est de 50 cm ou 1 mètre de long.
 Il s’agit en réalité d’une ligne de plusieurs flotteurs antigel, qui sont tous attachés à une corde par des crochets en forme de S, et qui flottent à la surface de l’eau lorsqu’on les installe dans le bassin : ils sont donc partiellement immergés, mais ils doivent toujours flotter. Ils forment donc une ligne de flotteurs qui sera posée généralement en diagonale. Une fois installés, les flotteurs d’hivernage permettent de prévenir la formation du gel, en évitant ainsi les dégradations potentielles.
Comment les flotteurs antigel piscine permettent de lutter contre le gel ?
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger