Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

jeudi 12 juillet 2018

Bien éclairer sa piscine

En installant un éclairage extérieur autour et sur votre piscine, vos bains au clair de Lune n'en seront que meilleurs ! Tour d'horizon des tendances.
Éclairage de la surface de l’eau Pour ce type d'installation, un système d'éclairage en fibre optique est idéal puisqu'il se concentre sur l'éclairage interne de la piscine. Le principe ? Une seule lampe halogène sert d'alimentation à des centaines de fibres optiques réparties juste au-dessus du niveau de l'eau, ce qui permet d'éclairer non pas l'intérieur du bassin mais bien la surface de celui-ci. Dans un jardin zen d'inspiration japonaise, c'est un gage de sérénité supplémentaire. Pour pallier à la faible luminosité, pensez à ajouter quelques lampes d'appoint comme des lanternes ou des torches lumineuses en bambou.

Éclairage de la piscine : de la couleur sur l’eau

C'est la grande tendance du moment. D'autant qu'allier économie d'énergie et look très déco est désormais possible ! Pour que votre bassin soit à la fois bien éclairé et esthétique, oubliez les ampoules blanches au profit de diodes LED de 27 à 44 watts encastrées dans les parois du bassin. Il existe une dizaine de couleurs disponibles (rouge, bleu, jaune, rose, vert...) et autant de variations et animations qui se contrôlent à distance à l'aide d'une télécommande. Des lampes flottantes sur la piscine

 Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger