Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

mardi 10 juillet 2018

Quel est le coût de l'entretien annuel d'une piscine

Construire une piscine a un coût. Une fois que celle-ci est achevée, il faut supporter différents frais récurrents, allant de l'achat des produits d'entretien au renouvellement des équipements. Voici quel budget annuel prévoir avant de se jeter à l'eau.

Sans surprise, le coût d'entretien d'une piscine comprend tout d'abord celui de l’eau. Le prix d'un mètre cube d'eau est en moyenne de 3,78 euros, selon le rapport de l'Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement. Sachant qu'une piscine standard mesure 75 m³, il en coûte 285 euros pour la remplir. On ne vide jamais une piscine entièrement tous les ans mais on rajoute en moyenne 12 m³. Soit un budget eau annuel d'une quarantaine d'euros.
Pas d'eau propre sans pompe de filtration ! Cet engin, dont le prix varie entre 100 et 250 euros environ, fait circuler l'eau dans la piscine. Pour qu'il fonctionne, il faut le nourrir en électricité. Le coût en électricité de la pompe dépend de la durée d'utilisation quotidienne de celle-ci, qui doit être d'autant plus grande que la température est élevée. En été, par exemple, il vaut mieux faire fonctionner la pompe environ 12 h par jour. Au cours d'une année (plus exactement durant les 6 mois d'utilisation), il faut compter entre 150 et 200 euros de frais d'électricité.

 Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger